top of page

BIOGRAPHIE

 Né en 1986 en Pologne. Il est diplômé de l’université de Wroclaw (faculté d’histoire de l’art). Artiste peintre autodidacte, disciple de la devise de Karl Kraus : « La modestie est le droit d’un artiste, la vanité est son devoir ».

Il a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives dans des musées, des galeries d’art et il a eu l’occasion de présenter ses œuvres dans des maisons de vente aux enchères prestigieuses.

 

Misha peint principalement des portraits et de l’art abstrait. Il utilise la peinture acrylique, le pastel sec et a tendance à expérimenter diverses textures.

Ses portraits séduisent le spectateur par leurs regards envoûtants. Ses peintures abstraites sont des paysages lyriques, un voyage intérieur, une méthode de méditation. Actuellement, Misha vit et partage son temps entre Paris et Giverny en Normandie où il poursuit son cheminement artistique.

misha insta copie.jpg

INSPIRATION

Misha-narev-etretat-mer.jpg

MUSIQUE

Chaque fois que je peins, j'écoute de la musique (classique, jazz, folk, ethniques, électro ou techno). J'aime Edith Piaf, Gotan Project, Anna Maria Jopek, Chopin, Yatao, Melody Gardot, Ibrahim Maalouf, Yaeji, Miles Davis, mais aussi les vieux tangos polonais, les classiques italiens vintage ou le fado portugais. Mais les sons de la nature sont aussi une source d'inspiration pour moi, comme le bruit de l'océan, de la forêt, ou d'une tempête.

ART

J'aime la peinture hollandaise et flamande des XVe et XVIe siècles, l'une de mes peintures préférées est "Paysage d'hiver avec des patins et un piège à oiseaux" de Pieter Bruegl. J’adore aussi les artistes contemporains, socialement engagé comme

Marina Abramović - une artiste serbe performeuse.
Cependant, ma fascination et ma plus grande inspiration se trouvent chez les artistes de la fin du XIXe et de la première

moitié du XXe siècle : Henri de Toulouse-Lautrec, Amedeo Modigliani, Egon Schiele, Marc Chagall et Claude Monet.

Misha-narev-sintra-lisbonne.jpg
Misha narev avec tulipes.jpg

NATURE

La nature est une chose très importante pour moi, c'est grâce à elle que je purifie mon âme. J'ai délibérément choisi la campagne française comme lieu de résidence, car c'est là où je peux observer la beauté unique du changement des saisons, et les couleurs de la nature sauvage. La lumière, le soleil et le clair de lune m'inspirent et me fascinent également. C'est aussi un voyage, une découverte des mythes et des légendes historiques - Héritage et mémoires des lieux, rituels païens, pouvoir de guérison, transmission orale.

bottom of page